MI-CK - Logo

Artiste engagé

BIO

Depuis toujours, je suis passionné par l’art… par les Arts.
Au quotidien, je partage cette passion de toutes les manières possibles : je crée et expose, je guide des publics jeunes et moins jeunes dans leur découverte des techniques et modes d’expression dans mon atelier où je suis formateur en arts graphiques et plastiques.

Parallèlement, je suis président de l’association « L’Art sans Frontière » depuis 2017 qui sensibilise le jeune public à la réduction des inégalités et l’épanouissement des enfants.

Une réalité en images

Devant le constat alarmant de la maltraitance, de l’exploitation et plus généralement du manque de protection de nombre d’enfants à travers le monde, à mon échelle, je tente de faire prendre conscience de ces situations dramatiques au grand public.

Pour rendre encore plus concret cet engagement, mon approche humanitaire est appuyée par un pourcentage des ventes reversé à L’Art sans Frontière.

Une inspiration en phase avec son contexte

J’explore toutes les techniques imaginables pour donner vie à mes créations.

Travail en oxydation, aérosol, aérographe, acrylique, crayon, peinture…

La valorisation des déchets fait elle-aussi intégralement partie de mon projet.

Je récupère, je recycle, je peins par exemple sur des supports métalliques et de la tôle qui m’évoquent les habitats de fortune comme les bidonvilles.

La nature me ressource. La ville est mon terrain de prédilection.

J’observe la faune et la flore, j’explore dans des sorties urbex avec mon frère (Guimole photography), je pars à la découverte d’objets à transformer en chinant partout où cela m’est possible. J’expérimente pour repousser sans cesse les limites de ma créativité.

Bienvenue dans mon projet…

Shopping Basket

Modalités d'inscription

PRE-INSCRIPTION (à tout moment de l’année)

Après avoir rempli le formulaire de pré-inscription, vous serez contactés par l’atelier afin de convenir d’un rendez-vous.

Les formulaires de renseignements sont enregistrées dans l’ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles (6 à 8 places maximum par cours)